TOUT SUR LA RENTRÉE 2018-2019

La rentrée pour votre formation s’effectuera selon le calendrier suivant :

• les 1ères années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance : 4 septembre 2018 à 8h30 Amphithéâtre Pierre Louis Marger (RDC de l’IUT)
  • Les 2èmes années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance et formation continue : 3 septembre 2018 à 14h
  • Les Licences Professionnelles :
    • 17 septembre 2018 à 8h45 pour la LP des Métiers de l’Entrepreneuriat
    • 20 septembre 2018 à 8h45 pour la LP Logistique et Pilotage des Flux des Filières Aéroportuaires
    • 20 septembre 2018 à 8h45 pour la LP des Métiers de l’Informatique : Objets Communicants Intelligents (OCI)

Toute l’équipe pédagogique et administrative de L’IUT vous souhaite une belle année universitaire.

CLAP D’OR pour 3 étudiants de DUT GEA

TOUTES NOS FELICITATIONS

Nos 3 étudiants Myriam, Iliane et Charles ont réalisé une vidéo sur les femmes    ingénieurs dans le domaine de l’aéronautique.

Cette vidéo nous informe sur les différents parcours et passerelles qui peuvent amener au métier d’ingénieur aéronautique.

« Je Filme Le Métier Qui Me Plaît » est un concours qui fête sa 11e saison dans lequel des collégiens, lycéens et étudiants réalisent un reportage vidéo sur le métier de leur choix et d’une durée de 3 min maximum.

Conférences Terres de Paroles par Bérengère Voisin et Nancy Murzilli

Terres de Paroles 2018

Que vaut la révolution duchampienne aux yeux de ces jeunes inscrits en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)

Deux enseignantes-chercheures à l’Université de Paris 8- IUT Tremblay en france s’interrogent sur la réception de Marcel Duchamp auprès de leurs étudiants.

Réservez votre conférence Du novice au marchand d’art, l’effet Duchamp ou PK MD ta NRV ? sur : RESERVEZ

JPO 2018

L’Institut Universitaire de Technologie de Tremblay en France organise ses Portes Ouvertes le mercredi 24 janvier 2018 de 10h à 16h.

Elles sont l’occasion pour les Lycéens et les Étudiants de s’informer sur les possibilités de formations ouvertes et offertes à la prochaine rentrée 2018.

Cette journée Portes Ouvertes sera une opportunité de visiter l’IUT, ses salles de cours, informatiques, de langues et ses ateliers industriels.

Elle permettra également à chacun d’échanger avec l’équipe pédagogique et/ou les étudiants sur vos projets personnels et professionnels.

Affiche Portes Ouvertes janvier 2018

Nous comptons sur votre présence nombreuse

Tout sur la Rentrée 2017/2018

La rentrée pour votre formation s’effectuera selon le calendrier suivant :

• les 1ères années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance : 8 septembre 2017 à 9h00 Amphithéâtre Pierre Louis Marger (RDC de l’IUT)
  • Les 2èmes années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance et formation continue : 4 septembre 2017 à 14h
  • La Licence Professionnelle : 7er septembre 2017 à 8h45 salle 101 (1er étage)

CROSS POWER le 23 mars 2017

Pour la première fois, un Cross Power est organisé le Jeudi 23 mars 2017 par nos étudiants de GEA 2ème année au Parc de la Poudrerie à tremblay.

Ce cross Power accueillera une course d’endurance pour les élèves des établissements de la cordée de la réussite « Prends ton envol », les étudiants et les enseignants.

Au profit d’Action Contre la Faim, les fonds récoltés lui seront entièrement reversés.

le principe est simple : un parrain et un coureur. Le Parrain finance 1€, 2€ ou plus le Kilomètre.

Alors Bon courage à tous.

Sportivement,

VERNISSAGE « L’ART AU PUBLIC » le 22 mars 2017 à 17h de Valérie Hideux

Le Directeur et son équipe enseignante, administrative et technique ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « l’Art au Public » le

Mercredi 22 mars 2017 à 17h.

Cet évènement culturel est à l’initiative des étudiants de GEA2 et notamment Yosra, Ruthy, Thanusa et Hakim dans le cadre de leur projet tuteuré.

Un grand merci à eux.

Mais cette exposition n’aurait pas eu lieu sans la collaboration active de l’artiste Valérie Hideux.

Un grand merci à elle pour avoir proposé à nos étudiants d’entrer dans son univers artistique.

Conférence sur la Transition Énergétique le 22 mars 2017

Une conférence sur le thème de la transition énergétique est organisée le Mercredi 22 mars 2017 de 14h à 16h.

Cette conférence sera animée par Pierre MONIN, Adjoint au Directeur Ile de France du groupe ENGIE.

La Transition Énergétique est un enjeu environnemental mais il est aussi un enjeu sur l’emploi.

Quels seront les nouveaux métiers ? Les métiers de demain ? Pourquoi  les métiers d’aujourd’hui et que nous connaissons se transforment-ils ? Comment ? De nombreuses questions se posent ?

Nous vous attendons donc nombreux.

JPO 25 janvier 2017

La JPO 2017 a encore été un moment privilégié avec les établissements secondaires.

Elle a permis de confirmer ou d’infirmer la vision que se font les élèves sur les filières et les métiers. Et ainsi de choisir de construire leur projet personnel et professionnel en toute connaissance.

Merci aux nombreux visiteurs 2017.