25 janvier 2019 CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES 2018

La cérémonie de remise des Diplômes est un événement incontournable et important dans la vie d’un

Établissement d’Enseignement Supérieur car elle signifie Reconnaissance et Réalisation d’un travail fourni.

Le Vendredi 25 janvier 2019 à 18H l’IUT accueillera ses Diplômés 2018

sous le parrainage de Abel MAHOUB, Directeur du Pôle Tertiaire France chez PROMOVAL

elle sera animée par Jérôme BERGEROT, Journaliste

Une belle soirée pour nos anciens étudiants et leur chemin parcouru.

carton invitation diplome 2019 MAIL

Conférence sur « Esprit d’Initiatives et Goût d’Entreprendre » le Mercredi 20 février 2019 à 14H

Affiche conférence Esprit d’entreprendre 2019

Bio de Bernard Bismuth

Bernard Bismuth ingénieur diplômé de Centrale Paris a co-créé une PME Européenne dans le domaine de l’électronique qu’il a dirigé pendant 40 ans.

Il est maintenant consultant pour les PME et Professeur Affilié à HEC pour le programme TEC (deux groupes de 12 étudiant(e)s de pays différents)

dans le MBA de HEC et cela représente une partie importante de son activité.

Impliqué dans AJE depuis 2013 il est le conférencier des Escales (environ 15 par an sur toute la France).

JPO 2019

L’Institut Universitaire de Technologie de Tremblay en France organise ses Portes Ouvertes le mercredi 23 janvier 2019 de 10h à 16h.

Elles sont l’occasion pour les Lycéens et les Étudiants de s’informer sur les possibilités de formations ouvertes et offertes à la prochaine rentrée 2019.

Cette journée Portes Ouvertes sera une opportunité de visiter l’IUT, ses salles de cours, informatiques, de langues et ses ateliers industriels.

Elle permettra également à chacun d’échanger avec l’équipe pédagogique et/ou les étudiants sur vos projets personnels et professionnels.

Affiche Portes Ouvertes janvier 2019

Nous comptons sur votre présence nombreuse

TOUT SUR LA RENTRÉE 2018-2019

La rentrée pour votre formation s’effectuera selon le calendrier suivant :

• les 1ères années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance : 4 septembre 2018 à 8h30 Amphithéâtre Pierre Louis Marger (RDC de l’IUT)
  • Les 2èmes années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance et formation continue : 3 septembre 2018 à 14h
  • Les Licences Professionnelles :
    • 17 septembre 2018 à 8h45 pour la LP des Métiers de l’Entrepreneuriat
    • 20 septembre 2018 à 8h45 pour la LP Logistique et Pilotage des Flux des Filières Aéroportuaires
    • 20 septembre 2018 à 8h45 pour la LP des Métiers de l’Informatique : Objets Communicants Intelligents (OCI)

Toute l’équipe pédagogique et administrative de L’IUT vous souhaite une belle année universitaire.

CLAP D’OR pour 3 étudiants de DUT GEA

TOUTES NOS FELICITATIONS

Nos 3 étudiants Myriam, Iliane et Charles ont réalisé une vidéo sur les femmes    ingénieurs dans le domaine de l’aéronautique.

Cette vidéo nous informe sur les différents parcours et passerelles qui peuvent amener au métier d’ingénieur aéronautique.

« Je Filme Le Métier Qui Me Plaît » est un concours qui fête sa 11e saison dans lequel des collégiens, lycéens et étudiants réalisent un reportage vidéo sur le métier de leur choix et d’une durée de 3 min maximum.

Conférences Terres de Paroles par Bérengère Voisin et Nancy Murzilli

Terres de Paroles 2018

Que vaut la révolution duchampienne aux yeux de ces jeunes inscrits en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)

Deux enseignantes-chercheures à l’Université de Paris 8- IUT Tremblay en france s’interrogent sur la réception de Marcel Duchamp auprès de leurs étudiants.

Réservez votre conférence Du novice au marchand d’art, l’effet Duchamp ou PK MD ta NRV ? sur : RESERVEZ

JPO 2018

L’Institut Universitaire de Technologie de Tremblay en France organise ses Portes Ouvertes le mercredi 24 janvier 2018 de 10h à 16h.

Elles sont l’occasion pour les Lycéens et les Étudiants de s’informer sur les possibilités de formations ouvertes et offertes à la prochaine rentrée 2018.

Affiche Portes Ouvertes janvier 2018

Nous comptons sur votre présence nombreuse

Tout sur la Rentrée 2017/2018

La rentrée pour votre formation s’effectuera selon le calendrier suivant :

• les 1ères années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance : 8 septembre 2017 à 9h00 Amphithéâtre Pierre Louis Marger (RDC de l’IUT)
  • Les 2èmes années de DUT (GIM-GLT-GEA) en formation initiale et alternance et formation continue : 4 septembre 2017 à 14h
  • La Licence Professionnelle : 7er septembre 2017 à 8h45 salle 101 (1er étage)