Bourses

Faire une demande de bourse

RAPPEL IMPORTANT : DEMANDEZ UNE BOURSE SUR CRITÈRES SOCIAUX ET/OU UN LOGEMENT ANNÉE UNIVERSITAIRE 2016-2017

Connectez-vous avant le 30 avril 2016, sur le site du CROUS de Créteil pour demander l’attribution d’une bourse sur critères sociaux et/ou un logement au titre de l’année universitaire 2016-2017.

Vous munir de l’avis d’imposition 2015 (revenus de 2014) de vos parents et de votre numéro INE ou BEA (vous le trouverez sur votre relevé de notes du bac : il est très important de vous munir de ce numéro, évitez de vous connecter sans numéro INE, puisque vous en possédez un, cela vous évitera de très grandes difficultés dans le paiement de votre bourse).

TRES IMPORTANT :  Même en cas de doute ou d’incertitude sur votre orientation future, faites votre demande et envoyez les documents demandés par la plateforme avant le 30 avril 2016

Faire votre demande avant fin avril vous permettra d’avoir la notification conditionnelle de bourses au moment de votre inscription ce qui vous exonérera des droits d’inscription et de sécurité sociale.

Etudiants non boursiers en 2015-2016 : vous avez peut-être droit à la bourse l’an prochain ; faites une simulation sur le site du CROUS. Vous trouverez toutes les informations sur le site du CROUS de Créteil (www.crous-creteil.fr).

PS : Nous vous rappelons que des contrôles d’assiduité sont effectués pour tous les étudiants boursiers.

 Obligations d’assiduité de l’étudiant(e) boursier(e)
  • Avoir effectué une inscription complète : pédagogique ET administrative
  • Etre assidu(e) toute l’année aux cours, TP ou TD
  • Suivre les stages obligatoires intégrés à la formation
  • Se présenter aux examens et concours correspondant à vos études

À la demande du CROUS de Créteil, le bureau des bourses vous demandera de fournir impérativement les justificatifs de vos absences aux cours, TD et examens de fin de semestre. Si ces justificatifs ne sont pas communiqués, le CROUS de Créteil se réserve le droit de suspendre votre bourse, voire de demander le reversement des sommes déjà versées.

Remboursement des droits d’inscription

Etapes à suivre pour faire votre demande

  1. Retirer le dossier à l’antenne scolarité de l’IUT de Tremblay en France,
  2. Compléter le dossier sans oublier les pièces justificatives
  3. Déposer le dossier complet à l’antenne de la scolarité de l’IUT de Tremblay ne France,

ATTENTION  !
Pour que votre dossier soit traité, il est impératif que toutes les pièces justificatives soient transmises dans les délais.

Après étude de votre dossier, la décision vous sera communiquée par courrier. Si elle vous est favorable, le bureau des bourses de l’université procédera directement au remboursement de vos droits d’inscription.

Scolarité de l’IUT de Tremblay en France

3 rue de la râperie
Tél. : 01 41 51 12 22
Email : adm@iu2t.univ-paris8.fr

Lundi au vendredi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30