Nos relations avec l’Université Paris 8

Généralités

Tous les étudiants de l’institut bénéficient des services de l’Université Paris 8 : ses activités culturelles et sportives, sa bibliothèque, son restaurant universitaire, son service social, ses relations à l’international, son système de bourse, etc..

Aide sociale

Pour avoir droit à une aide financière du ministère, il faut avoir moins de 28 ans au 1er octobre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers. Les aides sont ensuite attribuées en fonction de trois critères :

• les revenus du foyer fiscal
  • le nombre d’enfants à charge de la famille
  • l’éloignement du lieu d’études.

En fonction de ces éléments, un barème est établi et permet d’attribuer aux étudiants une bourse. Le bureau des bourses de l’Université est situé dans la Maison de l’Etudiant à l’Université Paris 8. Les étudiants sont accueillis les lundis, mercredis et vendredis de 9 h 30 à 12 h et le mardi de 14 h à 16 h. Adresse électronique bourse@univ-paris8.fr
La demande de bourse doit être formulée avant même que l’étudiant ait passé ses examens de fin d’année ou choisi une future orientation. Chaque étudiant ne peut présenter qu’un seul dossier même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie. Le Dossier Social Etudiant permet de formuler jusqu’à 4 vœux destinés à différentes académies.

smiling_brunette